MA NOUVELLE SALLE A MANGER

Quand on a la chance d’avoir une salle à manger spacieuse ouverte sur la cuisine, la décoration ne se limite pas à une jolie table avec de la belle vaisselle. J’ai donc essayé d’apporter une touche décorative masculine à cet espace dans lequel j’adore recevoir des amis pour diner.

Pour mettre en scène cette salle à manger, j’ai d’abord apporté un cadre et de la profondeur aux murs.  Une peinture grise anthracite effet « béton » délimite le coin repas et permet de faire ressortir les moulures blanches au plafond et la décoration.

Les chaises sont dépareillées, la table en bambou ciré apporte de la lumière et permet à chaque élément situé dessus d’être mis en relief, comme ce vase avec bouquet d’eucalyptus séché. Le luminaire à changé. Autrefois massif en bois clair, il ressortait sur le mur blanc, cette fois-ci il se fait beaucoup plus discret, en verre et cuivre.

Minéral, bois, verre se marient très bien sur ce font et apportent une touche résolument moderne. Vous pouvez aussi voir comme ma lampe « DIY » s’intègre et apporte une touche rétro à ma déco.

Les murs sombres font face aux fenêtres qui sont hautes et nombreuses, la lumière est donc moins forte, contenue par ce gris anthracite. Chaque élément mural ressort du coup bien plus que sur mon ancien mur blanc.

Le vert des plantes grasses et cactus apporte du naturel par touche et joue avec le minéral du marbre du vase.

Certains cadres étaient déjà présents, d’autres non sur mon ancien mur. Pas besoin de tout changer pour s’adapter à une nouvelle couleur murale. Au contraire, j’ai choisi simplement de bomber en noir certains éléments et apporter une touche cuivrée et dorée à d’autres.

Les images, photos, peintures se voient encore plus! Il ne faut pas hésiter à apporter une touche colorée, pour ma part avec l’affiche du festival de Cannes 2016.

Petit zoom pour vous montrer ici l’importance du jeux des couleurs et des matières… et le reflet du miroir qui donne une autre perspective sur le mur de cadres.

 

Que pensez-vous de cette décoration?

10 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *