MUMBAÏ CAFE

Selon moi, la meilleure cuisine est celle qui a du goût et qui fait voyager! Et en bon italien d’origine que je suis, manger, c’est sacré! Manger, c’est faire remonter des souvenirs d’enfance, des souvenirs de voyages et des plaisirs simples partagés en famille ou avec des amis.

Et j’aime tester de nouvelles choses, de nouvelles saveurs. Et quel plaisir que de pouvoir trouver des produits et des recettes venus d’ailleurs en plein cœur de Lyon. Un bistrot fusion dans le 1er arrondissement vous étonnera par sa carte, son bar et sa déco: Le Mumbaï Café. Dans cet écrin ouvert depuis janvier 2016, Nicolas le gérant du restaurant vous fera partager ses origines indiennes qu’il tient de son père… qui avait jadis ouvert son restaurant à la même adresse. En cuisine, vous verrez le chef Stéphane vous préparer avec amour des assiettes savoureuses (quasiment sans allergènes, et pour moi qui suis allergique aux arachides c’est très important!).

Outre la déco et le bar à cocktails impressionnant, la cuisine ouverte offre un certain spectacle… et nous rassure directement quant à la qualité des produits et au savoir faire des cuisiniers.

Côté décoration, le lieu n’a rien à envier aux restaurants traditionnels, mais avec une touche plus contemporaine. C’est convivial, dépaysant et on s’y sent bien! Le restaurant est composé de deux espaces: le premier avec le bar et un long mange-debout où vous pourrez commander tapas et cocktails. L’autre espace est destiné à la restauration où l’on peut regarder le chef préparer les incroyables thalis.
Les cocktails font partie des spécialités de la maison, et vous aurez un large choix de saveurs des plus surprenantes pour 9 euros seulement.
Le plateau dégustation « Le Thali »: on découvre de nombreuses préparations aussi délicieuses les unes que les autres (poivrons grillés, salade vietnamienne, caviar d’aubergine, beignets de légumes et la brochette tandoori extrêmement tendre…); Ajoutez à cela un savoureux naan nature ou fromage. c’est copieux … pour seulement 15 euros par personne!
Mon gros coup de cœur pour ce dessert, une mousse au chocolat « 5 épices ». Laissez vous également tenter par un cocktail et faites confiance au savoir-faire des barmaids, ils prépareront vos boissons avec passion pour accompagner et relever votre desserts.

 

En soirée

Mieux vaut faire preuve de patience car ici pas de réservation possible et c’est quasiment tout le temps complet! Si vous voulez une table, je vous conseille d’y aller dès 19h afin de déguster les savoureux Thalis. Si comme moi vous n’avez pas eu la chance d’arrivez plus tôt, restez dans le premier espace et prenez place sur le mange-debout. Vous pourrez alors déguster une délicieuse assiette à tapas et un cocktail… et pour les plus audacieux (comme moi ahah) demandez au serveur une assiette mixte découverte, vous ne serez pas déçus!

Le plus: certains soirs le week-end, il y a carrément un DJ dans le restaurant, ambiance garantie!

Initiation découverte: Assiette Mixte pour 5 euros ( Criquets, verres, fourmis du Brésil, Scorpion jaune). Ca peut sembler effrayant ou repoussant mais je vous le conseille vraiment car c’est une vraie découverte et je n’ai pas été déçu!
Assiette Tapas à partager (10 euros l’assiette)

 

MUMBAÏ CAFE

Du Lundi au Samedi 11H – 14H et 18H – 03H00

6 rue Sainte-Catherine, Lyon 1

09 86 35 07 43

@mumbaicafelyon

 

 

3 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *