HALLO BERLIN!

S’il y a bien une ville que j’avais hâte de découvrir, c’était Berlin! J’ai profité de quelques jours de vacances pour sauter dans le premier avion afin de visiter la capitale Allemande.  Et ma première surprise aura été l’accueil chaleureux des gens. Les allemands ont le sourire et sont toujours là pour t’aider à trouver ton chemin. Les rues sont larges et lumineuses. L’architecture contraste avec celle de Lyon ou Paris. Tout est plus radical, plus net, avec un style plus nordique. Les façades ont de très grandes ouvertures sur la rue, et la nuit tombée, on voit parfaitement l’aménagement intérieur des appartements. Que ce soit dans la cour intérieure (Hof) des immeubles ou dans les rues, la végétation est omniprésente. Berlin doit être superbe au printemps! Et de jour comme de nuit, il est  facile de se déplacer à pieds, à vélo et en transport en commun (S-Bahn et U-Bahn desservent tous les quartiers de la ville… même depuis l’aéroport à moindre coût). Mais attention, la ville est grande et comptez bien 3 à 5 jours pour tout visiter.

Si vous aimez les expos, les musées, les galeries d’art, le street art, les salons de thé et les bretzels, les parcs, les boutiques de créateurs de mode et de décoration, alors comme moi vous allez adorer découvrir Berlin! Il y a toujours une chose à voir, photographier, visiter. Vous savez, j’ai la chance de voyager souvent et je peux vous garantir que je me suis rarement senti aussi bien et en sécurité que dans cette ville. Berlin est inspirante et je m’imagine facilement m’y installer dans le futur.

dsc_0092
Oranienburger Straße – Berlin – Perspective sur la Fernehturm

dsc_0098

dsc_0102
Le Street art est présent partout dans la ville avec des dimensions souvent impressionnantes
img_2011
Devant le Neues Museum – Bodestrasse 1-3 Berlin
dsc_0178
Oranienburger Straße – Neue Synagoge (la nouvelle synagoge)
memorial
Holocaust Mahnmal (Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe), Cora-Berliner-Strasse 1 Berlin.
img_2008
Street Art by Nir Peled – Haus Schwarzenberg Berlin
dsc_0117
Berliner Dom – Am Lustgarten Berlin. C’est l’église principale protestante de Berlin

dsc_0210

img_2032

dsc_0211

dsc_0185
Museum fûr Naturkunde -(Musée d’histoire naturelle) – Invalidenstrasse 43 Berlin

dsc_0207dsc_0192

dsc_0167
Altes Museum – Am Lustgarten Berlin
dsc_0177
Brandenburger Tor, Pariser Platz Berlin
img_2031
Rosenthaler Strasse 39 Berlin . Anne Frank Zentrum

 

MES COUPS DE COEUR DANS LE QUARTIER CENTRAL DE BERLIN (MITTE)

  • Shopping

Depuis la station de métro Hackeschermarkt, toute la rue Rosenthaler Strasse est commerçante avec des boutiques déco, des petits créateurs et les grandes enseignes comme ZARA, H&M, COS, Nike que l’on trouve aussi chez nous, mais aussi des marques plus scandinaves comme Weekday, ACNE STUDIO, etc.

Si vous ne voulez pas affronter le froid et que vous préférez le sol en marbre à l’asphalte,  le LP12 Mall of Berlin (Leipziger Platz 12) est un centre commercial vraiment très beau et aéré. C’est immense et il y a tout: déco, restaurants, boutiques de prêt à porter.  Et à 100 mètres de ce Mall, vous avez l’une des rues les plus vivantes de Berlin en journée: Friedrichstrasse avec des boutiques de luxe comme Gucci, Karl Lagerfeld… et les Galeries Lafayette.

  • Où Manger

Cafe Orange // Adossé à la nouvelle synagogue, ce café est réputé pour son jus d’orange frais…et c’est vrai qu’il est bon! J’ai testé le brunch: c’est copieux, allemand, pas guindé! On vient en famille, en couple, pour écrire sur un Moleskine ses nouvelles idées de roman ( oui, j’ai imaginé que la dame aux cheveux noirs qui écrivait sur son carnet à la table devant moi était journaliste ou écrivaine!).

Café Neundrei (93)  // Vous franchissez la porte, vous sentez les épices et l’odeur du café torréfié, vous êtes en Allemagne. Idéal pour manger sur le pouce, le café, le thé… les pâtisseries généreuses. C’est bon et c’est Végétarien. Un coup de cœur.

Mani Restaurant // vous dégusterez ici une cuisine sophistiquée, colorée et étonnante. Il y a du goût et on en prend pleins les yeux. Les légumes sont quasiment entiers dans votre assiette pour l’entrée, la viande présentée plus finement pour le plat principal. Essayez la glace maison au dessert! Vous allez aimer la déco, le bar, le vin… et voir les cuisiniers élaborer les plats devant vous.

fullsizerender

7 Comments

  1. Avec tes très belles photos jai vraiment hâte de découvrir l’Allemagne,certainement mon prochain voyage grâce à toi Merci.
    Ton blog est génial !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *